Présentation

Isula di corsica

La Corse, un écrin de beauté au milieu de la Méditerranée, la Corse pour ce qu’elle est, aimante et passionnée, aux mélanges savoureux de côtes escarpées, de plages de sable doré et de montagnes, de couleurs et de senteurs. La Corse, un peu rebelle, protège ses paysages et l’essentiel est de l’aimer telle qu’elle est, telle qu’elle a été et telle qu’elle restera, une île sans artifice. Le soleil lui a donné sa chaleur, l’eau sa vie et ses couleurs, le vent ses paysages. Tous ces éléments lui ont offert la beauté, forgé son caractère et développé son hospitalité. La Corse, terre d’accueil, aime à être respectée. Riche de son histoire, c’est une terre de partage. Chacun en a sa part et tous l’ont toute entière.

TRA MUNTAGNE E MARE

ENTRE MONTAGNES ET MER

La Corse est une terre de montagnes qui aime à se baigner dans le bleu de Méditerranée. De la grande randonnée qui caresse son épine dorsale, on devine les assauts permanents des éléments qui l’ont façonnée se ruant contre la roche dure où schistes, granits et porphyres parsèment de leur matière une terre indomptée, avide d’espaces et de liberté. Puis, viennent tels des colliers de perles, tous ces villages accrochés aux flancs des collines comme pour témoigner de leur inviolabilité. 

Nature sauvage aux multiples visages, faite pour attirer amoureusement l’œil gourmand du visiteur. Des forêts qui se parent du vert sombre de l’arbre roi ou celles de l’arbre à pain, qui offre dans les demi-teintes de l’automne, son fruit dans une bogue scintillante parée d’épines comme pour nous rappeler qu’il faut prendre le temps pour faire sa découverte. Dans ce Centre, on y découvre l’âme de la Corse. La rudesse apparente des villages cache ce don inestimable de l’accueil de l’étranger. Chaque village résonne du bruit de ses légendes et cette manne de surnaturelle semble vouloir renforcer la vérité de sa passion naturelle de vérité. Ancrée dans ses dualités, fidèle à ses valeurs, la Corse se retrouve dans ses chants et sa musique. Enfin, tel un cordon multicolore, elle offre un littoral sans comparaison. Multipliant ses paysages avec comme toile de fond les bleus de la mer et de l’azur qui se conjuguent. 
Telle est la Corse que l’on ressent, telle est la Corse qu’il faut découvrir en la parcourant amoureusement et deviner ainsi que la KALLISTE des grecs est bien demeurée la Belle des belles.